À propos de Céline Germain

Lors de ton premier saignement : tu rencontres ton pouvoir
Pendant tes années de saignement : tu pratiques ton pouvoir
A la ménopause : tu deviens ton pouvoir​​

Proverbe Amérindien

Pour que la femme retrouve sa place et sa puissance juste,

Pour en finir avec les tabous et les peurs liées au féminin,

Pour que chaque personne trouve son pouvoir personnel.

Céline GERMAIN

J’accompagne les femmes indépendantes et curieuses qui veulent s’émanciper, se reconnecter à leur corps, acquérir une nouvelle connaissance d’elles-mêmes en devenant autonome dans la gestion de leur fertilité au naturel grâce à  la  :

– la méthode symptothermique Sensiplan (gestion de la fertilité au naturel
– les énergies du cycle (saisons et archétypes)
– la libération des mémoires (voyage chamanique)

Ces 15 dernières années, j’ai travaillé dans le domaine de la lutte contre les discriminations au sein de collectivités et d’associations.

La question du genre, de l’identité et des rôles Femme-Homme m’ont toujours interpellée.

À la fin de ma dernière expérience professionnelle comme salariée, j’ai décidé de prendre des chemins parallèles au monde conventionnel.

C’est en expérimentant les cercles de femmes que j’ai découvert qu’il existait des espaces où des :

– Echanges profonds,

– Partages d’expériences,

– Témoignages douloureux comme joyeux pouvaient avoir lieu.

À chaque fois que j’ai osé poser ma parole, ma vérité j’en suis ressortie soulagée comme délivrée d’un poids dont je n’avais pas conscience.

À chaque fois que j’écoute l’histoire d’une autre femme, je me sens honorée  et admirative par le courage et l’authenticité dont elle a fait preuve et par ces instants de grâce où  la vie émerge.

Au fil de ces expériences j’ai développé mes facultés et perceptions qui me permettent d’accompagner les femmes à prendre de la hauteur, à se reconnecter et à accéder à leur vérité.

Mes 3 axes d’intérêt :

La symptothermie : Gérer sa fertilité au naturel

Méthode d’observation des signes de fertilité, naturelle et scientifique. Elle combine symptômes (position du col de l’utérus, glaire cervicale) et température

Elle permet d’acquérir et de se réapproprier la connaissance du fonctionnement du cycle menstruel pour devenir autonome et indépendante dans la gestion de sa fertilité. 

Les cercles de femmes : explorer les archétypes pour se les approprier et mieux se comprendre

Parce que je n’avais pas appris à exprimer les émotions, je les ai refoulais jusqu’à ce qu’elles me rongent de l’intérieur par un état dépressif constant.

Ne comprenant pas ces forces sombres qui se jouaient en moi, je me suis coupée de mon corps pour ne plus sentir et m’éloigner de plus en plus de mon être profond.

La rencontre avec les archétypes m’a permis de visiter ces forces, de visiter leurs faces sombres pour observer comment elles agissaient en moi. J’ai pu alors comprendre mentalement, exprimer les émotions refoulées et les libérer par le mouvement. Le corps sait ce dont il a besoin et comment faire.  J’ai ainsi libéré mon conditionnement et appris à me faire confiance grâce à mon ressenti. L’expression par le corps est une libération qui se manifeste par la danse de pouvoir.

Je transmets l’enseignement des archétypes aux femmes qui veulent trouver leur force intérieure. Pour celles qui souhaitent accéder à leur vérité,  leurs désirs, afin de trouver l’énergie dont elles ont besoin pour manifester la vie qu’elles veulent.  Le processus du cycle est une connaissance à acquérir et à utiliser dans ton quotidien.
L’observation de ton cycle t’aide à te connaître, à comprendre ton fonctionnement, à mieux le vivre et à gagner en confiance.

Mes ateliers sont des lieux de vérité où l’on peut parler à cœur ouvert de nos vies, expériences, souffrances, douleurs, joies, sans jugement, dans l’écoute de ce qui est déposé au moment présent.

Avec la force du groupe on s’autorise à montrer qui  on est, on se réconforte, on se berce et on se guérit les unes les autres, ainsi que l’inconscient collectif.

Mon parcours dans le féminin :

Formation conseillère en Symptothermie – Sensiplan

Gyn-écologie holistique – Marie-Pénélope Péres

Vapeurs Vaginales – Cécilia Gautier

Méthode Aviva Steiner – Avivaid

Danse de l’utérus – Mona Hébert

Femme : Approche naturelle des problématiques hormonales et infectieuses – Aromathèque, Lyon

*    Fleurs de Bach – niveau 2 Perfectionnement – Les Harmoniques, Lyon

*     Formation Féminitude:  l’art d’accompagner les femmes – Monique Grande, auteure du jeu Féminitude

*    Conseil des anciennes des 13 Lunes     Enseignements de Sagesse

*    MOOC Violence faites aux femmes – 
Université Sorbonne Paris Cité

*    Moon Mother 1Miranda Gray

Donec vulputate, elit. vel, venenatis, libero sem, ipsum tempus adipiscing neque.