Sommaire
– L’origine de la Bénédiction de l’Utérus
– En quoi consiste la Bénédiction Mondiale de l’Utérus ?
– Le but et les bienfaits Bénédiction Mondiale de l’Utérus
– Comment participer à une Bénédiction Mondiale de l’Utérus
– Les méditations
– Mon expérience de la bénédiction de l’utérus
– Pourquoi participer et à quoi ça sert ?
– Ce que je propose à l’occasion d’une Bénédiction Mondiale de l’Utérus
L’origine de la Bénédiction Mondiale de l’Utérus ?
La bénédiction de l’utérus a été créée par Miranda Gray dans les années 90. Elle est l’auteure de Lune Rouge et de Femme Optimale, tous deux traduits en français, que je recommande fortement si tu t’intéresses au cycle féminin, aux archétypes et symboles mythologiques.
Miranda Gray a eu l’intuition ou simplement l’envie d’approfondir sa relation avec les énergies de la lune et de la Divinité du Féminin en commençant avec la méditation de l’Arbre Utérus. Au fil de sa pratique elle a travaillé à ressentir et canaliser cette énergie, pour devenir une pratique spirituelle. Toutes les explications sur son site.
Pendant une Bénédiction Mondiale de l’Utérus, elle est un canal qui concentre et dirige l’énergie de la Divinité du Féminin vers les participantes des bénédictions mondiales de 150 pays, lors des 5 dates annuelles. Elle est comme le centre d’une toile qui permet la reliance entre tous les participants, les hommes aussi peuvent participer. Dans cette interconnexion chaque participant devient un canal pour l’autre et chacun a sa place et est important. Ainsi l’énergie qui circule augmente à mesure que le nombre de participant s’accroît.
En pratiquant et participant à une Bénédiction Mondiale de l’Utérus nous éveillons le féminin en nous, nous activons et recevons les énergies de guérison de la Déesse.
En quoi consiste la Bénédiction Mondiale de l’Utérus ?
Soit tu peux la faire toute seule chez toi, au chaud.
Soit participer à une rencontre sous forme de cercle de femmes ou mixtes, aux 5 Pleines Lunes des mois clés des anciennes traditions des fêtes Celtes.
Chaque Bénédiction Mondiale de l’Utérus est la même avec un accent particulier sur l’un des 4 archétypes féminin.
– Pleine lune de février : Entrée dans le Printemps – Accueil de l’archétype de la Jeune Fille – Méditation de la Régénération de l’utérus
– Pleine lune de mai : Entrée dans l’Eté – Accueil de l’archétype de la Mère – Méditation Sexualité
–Pleine lune d’août : Entrée dans l’Automne – Accueil de l’archétype de l’Enchanteresse de l’automne – Méditation Abondance
– Pleine lune d’octobre : Entrée dans l’Hiver – Accueil de l’archétype de la Femme Sage ou Sorcière de l’hiver – Méditation des Ancêtres Maternelles
– Pleine lune de décembre : Accueil et célébration d el »union de tous les archétypes – Méditation du Cercle des sœur
Pour nous aider à nous connecter à cette force de guérison, il y a 5 méditations additionnelles des Archétypes. Ces méditations sont conçues pour être utilisées chaque année comme un voyage personnel à travers les 4 énergies archétypales féminines. Elles nous aident à contacter chacun de ces archétypes à l’intérieur de nous, au fur et à mesure qu’ils sont éveillés dans la Terre.
Elles nous aident à restaurer et équilibrer les énergies qui ont été épuisées ou bloquées.
La 5ème cérémonie travaille sur le rassemblement, la réunification et la célébration des 4 archétypes afin de nous accepter totalement.
Prochaines dates :
Dimanche 26 août 2018
Mercredi 24 octobre 2018
Samedi 22 décembre 2018
Mardi 19 février 2019
Samedi 18 mai 2019
Le but et les bienfaits Bénédiction Mondiale de l’Utérus
Comme tu l’auras compris, la cérémonie se compose de méditations et de canalisation de l’énergie du Féminin Divin afin :
– D’éveiller les aspects réprimés ou endormis des 4 archétypes féminin.
– D’éveiller une compréhension chez les femmes de leur féminité et de leur donner le courage d’exprimer leur nature authentique.
– D’éveiller la capacité des femmes à aimer.
– De prendre conscience de leur pouvoir personnel et de ressentir la paix
Comment participer à une Bénédiction Mondiale de l’Utérus
Toute seule chez toi ou en groupe, le déroulé est le même :
1- Inscription :
Afin de recevoir pleinement les énergies il faut s’inscrire via ce site.
Choisis l’heure à laquelle tu veux participer et t’accorder un moment sacré rien que pour toi:
06.00 (heure du Royaume-Uni)
12.00 (heure du Royaume-Uni)
18.00 (heure du Royaume-Uni)
24.00 (heure du Royaume-Uni)
Tu recevras un mail te donnant les liens pour les méditations.
2 – Pour créer cet espace sacré, il te faut :
*2 bols : un avec un peu d’eau dans un et une bougie dans l’autre
*un châle pour te couvrir la tête avec. Il n’y a aucune obligation mais il permet de te centrer sur toi et tes ressentis, dans ton espace personnel intérieur.
*Quelques douceurs à grignoter à la fin.
*Les instructions que tu auras reçues dans le mail de confirmation, si non je te donne les vidéos à suivre dans l’ordre, un peu plus loin.
3 - (Non obligatoire) Se préparer à la cérémonie Bénédiction Mondiale de l'Utérus :
Tu peux ressentir la nécessité ou le besoin de te préparer en amont de la cérémonie.
Dans ce cas, quelques jours avant ou dès que tu le souhaites fais les 2 méditations suivantes ou celle qui te parle le plus.
4 - Déroulé de la cérémonie de la Bénédiction Mondiale de l'Utérus :
Voici les méditations à suivre dans l’ordre :
Méditations additionnelles selon la saison :
Pour terminer :
Laisse les racines de ton Arbre Utérus s’enfoncer jusqu’au cœur de la Terre.
Bois le bol d’eau, qui est à présent rempli d’énergie et grignote quelque chose ou partage de ce que les participants ont amené.
Et après :
La Bénédiction personnelle de la Terre-Yoni a été incluse dans la cérémonie mondiale afin que plus de femmes puissent la recevoir. Comme tu l’as reçu pendant une cérémonie mondiale ou en personne, tu peux la partager avec une autre femme, qui pourra ensuite la transmettre. Tu peux la donner et la recevoir autant de fois que tu le ressens.
Entraîne-toi à donner la Bénédiction personnelle de la Terre-Yoni ou donne-la à toi-même.
Si certaines méditations t’ont parlé, refaits les autant de fois que tu as besoin durant les semaines qui suivent. Écoutes-toi, apportes-toi de la douceur, il n’y a que toi pour savoir ce dont tu as besoin et pour y répondre.
Mon expérience de la bénédiction de l’utérus :
La première fois que j’ai entendu parler de la Bénédiction de l’Utérus, c’était, il y a quelques années, dans le premier atelier de développement personnel auquel j’ai participé, sur la découverte de ses animaux totems. Je peux te dire qu’à l’époque j’en menais pas large et que je me demandais bien ce que cela pouvait être. Décidée d’expérimenter des choses nouvelles, de m’ouvrir aux possibles, je me suis dit « on tente et on verra bien … ».
J’en suis ressortie pleine d’énergie et avec 15 000 questions en tête sur moi et mon féminin. C’est de là qu’est partie ma quête sur le féminin, son cycle, les archétypes, l’évolution des femmes dans l’histoire…
Aujourd’hui je peux dire que la bénédiction a été pour moi un tournant dans mon évolution. C’est entre autre à partir de cette expérience que j’ai enclenché des changements dans ma vie, que j’ai arrêté d’essayer de rentrer dans un moule carré alors que je suis un cercle.
2 ans après j’ai décidé de faire la formation Moon Mother. C’était comme une suite logique à l’intérêt que je porte au cycle féminin. Quand j’ai creusé les 4 archétypes j’ai compris leur intérêt et la profondeur de leur signification. Alors quand j’ai découvert le Soin individuel de l’Utérus (Womb Healing) lors de la formation, il m’a de suite parlé. J’ai trouvé fabuleux de placer les 4 archétypes sur le bassin de la femme et de pouvoir faire une séance d’harmonisation énergétique dessus.
Au sujet de la Bénédiction Mondiale de l’Utérus :
J’ai commencé par pratiquer toute seule car il n’y a avait pas de cercle à proximité de chez moi. Là aussi j’ai eu des ressentis, des sensations fortes à chaque fois. J’aime l’idée de savoir que nous sommes des milliers à nous connecter en même temps et qu’avec cette concentration d’intention et d’énergie nous apportons et contribuons à élever le principe féminin sur la Terre.
Pourquoi participer et à quoi ça sert ?
Voici ma vision des choses. Je pense que les cercles de femmes en général contribuent à réparer et à guérir les femmes entre elles, par effet miroir, au niveau conscient et inconscient ainsi que l’inconscient collectif. Ce processus fait appel à l’expérience de chacune sans qu’il y ait besoin d’un professionnel (qui sait mieux), ce qui renforce les liens entre chacune.
Oeuvrer pour une cause plus grande que nous, pour la Terre, le féminin en général, 5 fois par an me plaît. C’est comme un rendez-vous que l’on se donne ce qui permet de participer et d’entretenir le lien invisible qui nous relie toutes.
J’aime l’idée de participer en amenant et propageant de l’amour sur Terre. Je crois aussi que l’énergie augmente à plusieurs. J’apporte ainsi ma part au Grand Tout en organisant des moments de grâce entre femmes par le biais des Bénédictions Mondiales de l’Utérus.
Outre la dimension spirituelle, à laquelle on adhère ou pas, je vois l’opportunité de s’accorder un joli moment pour soi, tout d’abord, pour s’arrêter au milieu de nos vies effrénée. Une pause pour se recentrer et se mettre à l’écoute de nos ressentis. Dans un deuxième temps, on peut porter notre attention sur notre féminité.
Qu’est-ce que représente la féminité ?
Où est ce que j’en suis dans ma vie de femme, d’être humain ?
Qu’est-ce que je vis ?
Quelles sont mes difficultés ?
Comment je me sens avec moi-même ?
Est-ce que j’écoute mes besoins ?
Quelle est ma relation avec mon cycle, mes menstruations ?
Est-ce que je respecte mon rythme biologique personnel ou est-ce que je m’efforce d’être constamment productive ?
Ces questions permettent de développer une attention sur ce que l’on vit, de faire un bilan et amène de la douceur et de l’amour envers soi-même et les autres femmes que nous rencontrons.
2 propositions pour participer à une Bénédiction Mondiale de l’Utérus lors des dates suivantes
Dimanche 26 août 2018
Entrée dans l’Automne – Accueil de l’archétype de l’Enchanteresse de l’automne – Méditation Abondance
Mercredi 24 octobre 2018
Entrée dans l’Hiver – Accueil de l’archétype de la Femme Sage ou Sorcière de l’hiver – Méditation Ancêtres Maternelles
Samedi 22 décembre 2018
Accueil et célébration de l »union de tous les archétypes – Méditation Cercle des sœur
Mardi 19 février 2019
Entrée dans le Printemps – Accueil de l’archétype de la Jeune Fille – Méditation Régénération de l’utérus
Samedi 18 mai 2019
Entrée dans l’Été – Accueil de l’archétype de la Mère – Méditation Sexualité
Tu veux voir en quoi ça consiste
Lorsque l’agenda le permet et que des personnes se sont inscrites je propose un cercle virtuel gratuit, à 13h00 (heure française) le jour de la bénédiction Mondiale de l’Utérus. Nous ferons les méditations et recevrons l’énergie comme expliqué plus haut.
Le 24 octobre ça se passera sur le
TU VEUX TESTER EN VRAI
Un temps pour expérimenter à plusieurs le partage de la Bénédiction Mondiale de l’Utérus et mettre à profit cette énergie dans nos vies.
Programme:
– Méditations et partage de l’énergie
– Activité pour matérialiser nos souhaits
– Temps de parole et partage des douceurs apportées par chacun
– Rituel
Il y a aussi les Bénédictions Mondiales de Pleine Lune
Si tu as déjà participer à une Bénédiction, raconte-moi ton expérience.
Préfères-tu faire toute seule ou dans un cercle ? Quelle est la différence ?
Comment fais-tu ? As-tu des rituels spécifiques ?
Comment ça s’est passé pour toi ?
Aurais-tu des retours à me faire ?