Elle en Sens

sens-événements-et-cycle-menstruel

Ces 3 derniers mois j’ai fait un travail profond afin de déprogrammer des fonctionnements qui me bloquent. Je suis passée par des phases de questionnement intenses m’amenant à me redéfinir.
Conséquences : des retards d’ovulation.
En me basant sur les 4 phases ou saisons du cycle menstruel j’essaye d’avoir une compréhension de plus en plus fine de celui-ci.
Je mets en lien tous les cycle de vie à différentes échelles afin d’avoir une vue d’ensemble de ma situation.

Constat

Puisque l’hypophyse, glande du cerveau, qui est l’ordinateur central du cycle, est sensible aux émotions, va gérer les priorités en fonction de l’intensité de celles-ci.
C’est à dire que si tu es dans une période de stress, le cerveau va gérer, tenter de diminuer le stress avant de produire des hormones pour le fonctionnement du cycle.
Le stress est la réponse du système nerveux à une information. Cette réponse va être différente selon l’individu et sa perception de la situation.

Les cycles dans les cycles

Le cycle menstruel

Je ne pense pas avoir été plus stressée.
Peut-être que j’ai un manque d’oestrogènes qui entraîne ce retard d’ovulation. J’ai pris des plantes mais je n’ai pas été assez rigoureuse dans la prise.

Donc je me suis questionnée : si je n’ai pas envie ou ne pense pas à prendre les plantes c’est que quelque chose bloque.
Si je n’ai pas l’énergie que les oestrogènes sont sensés amener après les menstruations, c’est qu’il y a quelque chose qui a besoin de prendre son temps pour maturer.
Quelque chose ne veut pas lâcher prise pour passer à l’étape d’après.
Quelque chose qui ne veut pas apparaître au monde…

C’est là où j’ai fait le lien avec les questionnements identitaires.
Etant dans une phase de redéfinition, je suis dans ma grotte des menstruations (même si elles sont finies) émotionnellement et psychiquement je ne suis pas prête à en sortir.

Le cycle des saisons

Après j’ai fait le lien avec les saisons.
Nous sommes encore en hiver ce qui influence et approfondi ce besoin d’introspection pendant les menstruations, à les vivre plus intensément.

Le cycle de la lune

Puis j’ai couplé avec la lune.
Je suis sur un cycle lune blanche depuis plusieurs mois. C’est à dire que j’ovule à la pleine lune et saigne à la nouvelle lune.
Ma dynamique personnelle est en lien avec les énergies lunaires. Je suis dans une phase de vie où je veux montrer au monde ce que je fais et qui je suis.
Un cycle lune rouge est l’inverse. C’est une phase de vie dans laquelle tu es en introspection, en gestation, questionnement personnel où tu te cherches.

Le cycle horaire

Voilà plusieurs semaines que je suis très fatiguée et j’ai froid après 13h. Cette phase de la journée correspond au passage du printemps vers l’été.
Physiquement, mon corps ne veut plus bouger. Il veut du repos et de la chaleur car il n’est pas encore prêt à émerger.

Le cycle d'évolution

Ensuite j’ai mis en parallèle avec le cycle de vie de mon entreprise. Je commence ma 3e année, équivalent à la phase de l’été. Donc une phase d’extériorisation, pleine de confiance où je peux donner en étant pleinement moi-même.
Justement c’est la où ça bloque (pour l’instant) !
Je retrouve les questions : comment être pleinement moi-même, alignée avec ce que je fais et mes intentions profondes, ce que je veux transmettre?
Pile-poile les points de blocages de mon entreprise.
J’ai déterrée le lièvre : comment créer de l’harmonie et de l’équilibre entre mes intentions, mes actions et mes outils ?

Voilà ce que aujourd’hui ma connaissance du cycle me permet de savoir et de faire.
Faire le lien entre ce qu’il se passe en moi sur le plan psychique et émotionnel dû aux événements de ma vie, sur la plan physique avec le cycle menstruel et les cycles de la Terre et de la Lune.
Tout ceci me permet de comprendre où j’en suis et de connaître l’étape d’après.

Dans mes accompagnements je t’aide à faire ces liens entre ton cycle et les événements de ta vie afin de voir où tu en es,  pour savoir où tu vas.

Quand en plus je fais le lien avec l’enseignement des Gardiennes, je trouve le sens à ce que je vis.

As-tu fais des liens entre ton cycle et d’autres cycles de vie?
Quelles ont été tes prises de consciences?

Voir aussi ...

Laisser un commentaire

sem, luctus Donec at adipiscing Phasellus commodo sit vulputate, Aenean