Une ovulation confinée : décryptage de mon cycle pendant le confinement
L’hypophyse, ordinateur central du cycle menstruel, est très sensible aux états émotionnels. Le stress ressenti en phase pré-ovulatoire peut impacter l’ovulation ainsi que la longueur du cycle.
L‘ambiance mondiale du confinement, a impacté mon ressenti pendant l’ovulation.
L'impact du confinement
ovulation confinée
A première vue, le confinement n’a pas impacté mon quotidien. Ainsi mon état émotionnel n’a pas été chamboulé.
J’ai même trouvé un certain bien-être dans cette pause mondiale. Comme si pour une fois j’étai synchronisée avec le ryhtme du monde.
Le mois dernier j’ai également pratiqué le yoni steam (vapeurs vaginales) pour soutenir mon cycle.
Grâce à cette pratique, j’ai retrouvé de l’énergie en phase pré-ovulatoire. Je me suis sentie plus dynamique, moins de coup de fatigue dans la journée.
En effet, le yoni steam a permis de soutenir la production hormonale. L’ovulation s’est alors réalisée plus tôt que les mois précédents, qui tiraient en longueur.
Le fait d’être enfermée, en contact avec peu de personnes, à cela s’ajoute le stress, l’anxiété, la frustration, la peur… tous ces facteurs peuvent de fait impacter le cycle.
Le corps est alors en train de consommer de l’énergie à essayer de réguler le système nerveux et ne peut alors pas donner de l’énergie au système reproducteur. Par conséquence l‘ovulation est retardée, voir annulée pendant un temps.
Un état second pendant l'ovulation
J’ai observé que j’étais dans un état second durant la période ovulatoire, tout comme je peux l’être pendant les menstruations.
C’était comme si j’étais entre 2 mondes. Je suis là physiquement, mais mon psychisme est occupé à régler des choses inconsciemment, dans une autre dimension.
Dans ces moments, il m’est alors difficile de me concentrer et de travailler efficacement.
Il me faut oublier la rentabilité et mettre à profit la créativité instinctive.
J’ai ainsi pris des temps pour essayer de matérialiser les idées que j’avais, pour satisfaire le besoin de créer avec mes mains.
Voilà pourquoi, j’ai perçu cet état second comme un appel de l’âme, qui réclame mon attention.
C’était comme si elle m’invitait à une écoute attentive de ses besoins, ses messages, qui se sont manifestés par cette créativité instinctive.
J’ai l’impression que la manière dont j’ai vécu cette ovulation a été intensifiée par le confinement. Le rythme lent mondial m’a amené à aller voir plus profondément en moi.
une ovulation confinée
La phase pré-menstruelle
Ensuite la période prémenstruelle a été intense en rêves guérisseurs (pour une fois!).
J’en ai jamais fait autant à la suite dont je me souvienne!
Mon masculin intérieur est en train de se réaligner. J’ai ainsi tenu tête au masculin saboteur. Ce qui m’a permis de comprendre les stratégies que je mettais en place afin de le contrôler.
Il s’est transformé pour renaître sous une nouvelle forme. Il s’est carrément abreuvé à la source originelle pour prendre des forces
Aujourd’hui il est nécessaire que je sois attentive et que je prenne soin de laisser de la place au masculin équilibré.
J’ai pu réaliser ce cheminement grâce à la conscience.
La conscience des choses
Depuis mon voyage en Amazonie et mes expériences d’expansion de conscience avec le voyage au tambour et autres … j’ai découvert que chaque chose a une conscience.
C’est en mettant en parallèle, en tissant des liens entre mes expériences de conscience intérieure et les événements extérieurs, que je remarque, que ce que je vis à l’intérieur de moi se répercute à l’extérieur.
C’est aussi grâce à l’enseignement des Gardiennes, qui m’aide à focaliser sur une thématique.
Ce mois ci nous avons été avec la Gardienne de l’Equilibre. Elle m’a éclairé sur les points que j’avais à équilibrer. Au fur et à mesure du mois elle a été ma boussole qui m’a permis de mettre en route cet équilibrage avec mon masculin.
Jai ainsi été plus attentive à ma reliance entre la terre et le ciel, mon corps et mon âme, mon intérieur et l’extérieur …
Comment se passe ce confinement?
A t-il eu un impact sur ton cycle, tes ressentis?