intégrité énergétique
C’est à dire que même si tu as clarifié tes idées, tes croyances, tes actions… il se peut que énergétiquement tu ne sois pas dans ton intégrité car une part de toi fait blocage. Ce qui peut alors amener des difficultés de circulation de l’énergie, à l’intérieur du corps, et t’empêche d’entrer dans ton intégrité énergétique.
Qu’est ce que l’intégrité énergétique?
Nous sommes dans notre intégrité énergétique lorsque notre énergie est concentrée à l’intérieur de nous. Notre corps physique est alors en connexion fluide avec les énergies de la terre et du ciel.
Il n’y a pas de pertes énergétiques car nous sommes centrées, dans notre vérité et habitons pleinement l’axe de notre monde intérieur.
Nous ne sommes alors plus fatiguées, ni malades et ne rencontrons pas ou peu de difficultés extérieures dans nos relations et situations de vie.
Par conséquence nous entrons dans notre pleine puissance et nous engrangeons de l’énergie qui se recycle et s’oxygène lors de la circulation entre notre corps et les énergies cosmiques et telluriques. Nous incarnons le trait d’union entre la terre et le ciel.
Vient avec, le sentiment d’être à notre place, reliée et en sécurité. Nous n’avons plus à demander, ni à s’occuper ou s’inquiéter de l’avis extérieur. Nous sommes alignées et au clair avec notre vérité. Notre présence supérieure, le Soi est présent à l’intérieur de nous. L’ego a été mis de côté pour que l’expression du Soi se manifeste à travers nous.
Les fuites énergétiques
Les choses non réglées, en suspend, en hésitation … sont comme des boulets qui nous pèsent produisant des fuites énergétiques.
Ces fuites représentent la possibilité que l’on donne à quelqu’un ou à quelque chose de tirer notre énergie, ce qui va entraîner de la fatigue.
Ainsi la non concrétisation des projets, l’impression d’être à côté de ses pompes, de ne pas être à sa place peuvent être dues à la non décision, à l’hésitation, au scepticisme, au fait que l’on ne se soit pas positionnée, qui se manifestent pas une peur qui entraîne une fuite.
Potentiellement inconsciente cette fuite va se manifester à travers les expériences «difficiles» et non fluides du quotidien.
Par conséquent, les situations dans lesquelles nous n’osons pas prendre position, où nous avons des réticences, à faire face et d’oser dire notre vérité, sont bien des preuves qui sont le reflet de notre monde intérieur et provoquent des fuites.
Comment rentrer dans son intégrité énergétique ?
Lorsque l’on a conscience de ceci et que l’on souhaite rentrer dans son intégrité énergétique il temps temps de prendre du temps seule pour faire le bilan.
La pratique de l’écriture à travers le journaling
intégrité énergétique
Quels sont les points d’insatisfaction dans ma vie ?
Qu’est ce que je ressens à l’intérieur de moi?
Quel est le besoin auquel je ne répond pas et que je demande à l’extérieur d’y répondre?
Qu’est ce qui me nourrit de l’intérieur, me fait du bien, me procure de la paix et de la joie?
intégrité énergétique
La Pratique du voyage intérieur
Par la méditation ou avec le rythme du tambour, aller visiter ses mondes intérieurs pour aller discuter avec la part de nous qui a un message. Par ce processus, nous nous relions à notre Soi afin qu’il nous guide. Grâce à une conscience augmentée nous pourrons aller chercher nos ressources intérieures et trouver la nouvelle direction à prendre.
Le breathwork
Une session de breathwork, technique de respiration consciente et connectée, va permettre d’aller libérer l’énergie bloquée (du passé) à l’intérieur du corps. Dans cette approche pas besoin de mentaliser ni de savoir comment s’y prendre car c’est le corps qui va parler et délivrer ses messages somathisés. Technique efficace, elle permet de gagner 2 ans de thérapie par la parole.
Qui est concerné par l'intégrité énergétique ?
Tout le monde est concerné à partir du moment où nous sentons un déséquilibre dans notre vie. Lorsqu’il nous semble que quelque chose ne va pas, en perte d’envie et que nous ne voyons plus la beauté de la vie qui nous entoure; alors nous sommes coupées d’une part de nous. Nous ne sommes plus à l’écoute du vivant à l’intérieur de nous qui demande à se manifester.
Il est alors intéressant de faire un état des lieux de ce qu’il se passe en nous. Quelle est la part de nous que nous avons mis de côté? Reniée? Qui a besoin d’être entendu.
De plus, la question d’intégrité énergétique concerne surtout les personnes, le groupe d’âmes qui va être amené à prendre leur place dans les prochains mois.
Pour celles-ci, il y a eu de profonds changements et rééquilibrages internes ces derniers mois. Ce fut une période de préparation, qui a pu amener des remises en question.
En cette période de printemps, il est temps de rassembler tes énergies, toutes tes forces et ta puissance pour faciliter ce passage. Il temps de clôturer le passé, régler les anciens dossiers. Ainsi fermer définitivement des portes pour réunir ton énergie permettra à ces âmes de se dédient à la manifestation de leur présence pour prendre soin du vivant.