Elle en Sens

L'objet de pouvoir dans le chamanisme au féminin : une nouvelle conception pour faire évoluer la Terre

Les objets de pouvoir accompagnent la pratique chamanique. 

Qu'est ce qu'un objet de pouvoir ?

Un objet de pouvoir c’est l’équivalent d’un allié de pouvoir mais au niveau matériel, que tu peux voir et toucher. Ca peut être tout type d’objet.

Comment il se présente à toi?

C’est lorsque tu le reconnais ! C’est à dire qu’en général, cet objet se présente à toi, c’ est un flash, un coup de foudre et tu sais qu’il te le faut.

Même si tu ne sais pas encore pourquoi, tu vas apprendre au fur et à mesure à savoir le pourquoi du comment. Tu ressens un besoin, une nécessité de posséder cet objet ou tout du moins qu’il t’accompagne car il va te procurer de l’énergie.

Cette énergie va être à la hauteur du ressenti que tu as pu avoir lorsque tu l’as vu. 

C’est l’interaction entre l’énergie que vibre cet objet  et la tienne, celle de ta personnalité,  qu’il va se manifester une tierce énergie.

Alors ton corps physique va être le support pour transmettre et diffuser cette nouvelle énergie et que ce pouvoir va pouvoir se manifester.

Ce pouvoir est alors unique, puisqu’il se crée en fonction de l’objet et de la personne. Seule la personne sait et va apprendre à connaître, à travailler avec cette énergie pour la diffuser et en bénéficier dans un premier temps.

Quand se trouve un objet de pouvoir ?

objet de pouvoir en chamanisme au féminin

En général dans la plupart des cas, l’objet se présente à toi lorsque tu en as besoin personnellement. C’est à dire que tu es en train de traverser une étape de ton évolution qui te fait rencontrer cet objet. Ce dernier va t’aider dans cette transition, ce passage. Ainsi ce peut être des énergies de guérison, de libération ou même des objets qui peuvent t’aider à gagner en énergie. L’énergie de cet objet vient combler une part à l’intérieur de toi. Il vient t’équilibrer et te soutenir dans ce passage.

Au fur et à mesure de ta pratique il se peut que tu rencontres des objets qui viennent à toi qui vont venir te soutenir dans ta pratique avec d’autres personnes ou lorsque tu pratiques des soins sur d’autres personnes. Encore une fois cet objet va venir renforcer ton énergie, te donner quelque chose afin de transmettre et de pouvoir apporter une énergie en plus à l’autre personne.

Quand j'ai trouvé mes objets de pouvoir

Un objet de pouvoir ne se cherche pas. Comme je le disais, il se rencontre, il se trouve.

Quand j’ai commencé sur le chemin du chamanisme, je n’ai pas trouvé mes objets tout de suite. Il se présentent et se multiplient ces dernières années.

J’ai dû mettre plus de 1 an avant de trouver mon tambour. Non pas que c’était une nécessité, mais au gré de mes aventures et expériences en chamanisme, je voyais que le tambour m’appelait, qu’il y avait une belle rencontre à chaque fois que j’en avais un entre les mains.

Sauf que le mien je n’arrivais pas à le trouver!  Je n’étais pas convaincue de l’acheter via Internet. J’avais besoin d’entendre le son et de le toucher afin de voir comment ça matcher entre nous.

En fait c’est comme si les premières années de ma pratique, je savais quels objets j’allais rencontrer mais qu’ils ne sont venus que bien après. Je savais qu’on allait se rencontrer !

J’avais une sorte d’attente, de prémonition mais aussi une frustration, parce que parce que je ne l’ai trouvais pas. Ce n’était pas le bon moment !

La rencontre avec un objet est un flash et tu sais que c’est ça et pas autre chose.

Parfois tu peux avoir le message tout de suite de ce à quoi il va t’aider, mais pas forcément. Des fois ça peut prendre plus de temps. J’en ai eu un ou deux comme ça où je savais que je devais faire ça ou par exemple avoir un bâton de pouvoir: je l’ai trouvé, mais le temps que je me l’approprie, que je me familiarise avec il s’est passé quelques années.

objet de pouvoir en chamanisme au féminin

Est-ce que je dois acheter ou fabriquer mes objets ?

Là encore une fois, il n’y a que toi qui sais. Car cette question fait aussi partie du processus

Exemple quand j’ai commencé, je ne savais pas fabriquer un tambour. Etant sensible au son, je sais que j’avais besoin qu’il soit profond. J’avais déjà une idée de comment je voulais qu’il sonne. C’est pour cela que j’ai fait appel à un professionnel et qu’après discussion avec lui, il a su fabriquer mon tambour. J’avais déjà entendu le son de ses tambours car une amie en avait un.

Pareil une pierre de pouvoir, ça va être difficile de la fabriquer. Tout comme ton envie, ton habilité à pouvoir confectionner et fabriquer. La fabrication ne se rencontre que dans le sens que tu vas trouver toi dans ce processus.

Je suis manuelle et j’aime bien fabriquer, découvrir de nouvelles techniques, de nouvelles matières, donc il y en a beaucoup, depuis quelques années, que je réalise. L’intuition me vient et me dit que je dois fabriquer tel ou tel outil.

Le processus initiatique de la fabrication d'un objet de pouvoir

objet de pouvoir en chamanisme au féminin

Tout ces questionnements et ce cheminement font partie du processus d’évolution et dans ce même rapport de gagner en énergie.

Le fait de fabriquer certains objets, comme dernièrement j’ai fabriquer des mailloches pour taper sur le tambour. Ca faisait déjà des années que ça m’appelait, mais que je n’étais pas satisfaite du résultat. Alors qu’aujourd’hui je sais que ça a une grande signification et une grande symbolique pour moi, dans le fait de confectionner ces mailloches par moi-même par rapport à l’étape d’évolution où j’en suis.

Par le temps que j’ai passé à confectionner, c’est aussi mon énergie personnelle, toute l’intention que j’ai mises dans mes objets. Car les mains sont l’extension du cœur. Tout au long du travail manuel, il y aussi un cheminement intérieur par lequel on passe. Par conséquent cet objet aura encore beaucoup plus de sens.

C’est vraiment une initiation personnelle dans son propre processus d’évolution, tant au niveau personnel que dans sa pratique chamanique.

La rencontre n'est pas un hasard !

Je remarque que le fait de fabriquer un objet ou sa rencontre, n’arrive pas par hasard. Le moment où il arrive est significatif dans la période de vie que tu traverse.

 Je vois que dans cette mise en action de la construction de l’objet, je suis en train d’engranger de l’énergie et de gagner en confiance. Ce qui va me permettre par la suite, de passer à l’action dans le champ de ma vie où il est nécessaire que je le fasse.

C’est aussi intéressant de voir, que dans ce processus initiatique, on commence à se réapproprier son ressenti, à se réapproprier la confiance que l’on accorde en ses ressentis internes;  car au final c’est ça reprendre son pouvoir personnel !

Le chamanisme a été pour moi ce qui m’a permis de cheminer sur cette réappropriation de mes ressentis, de mes interprétations afin de valider ce que je suis et ce que je ressens, par moi même. Ce cheminement m’a accompagné dans l’apprentissage de moi même et dans le fait d’arrêter de chercher à l’extérieur de l’aide, des interprétations, des solutions.

Car au final, il n’y a que moi qui sait ce qu’il se passe à l’intérieur de moi. Le pouvoir personnel réside en chacun de nous : dans la validation que l’on donne à ses ressentis et à sa vision des choses. Bien sûr, au début on tâtonne et on fait quelques erreurs, mais cela fait aussi partie du processus. On va continuer à gagner en confiance car  c’est par l’expérience que l’on apprend.

 En dernier lieu, par ce processus de reconnaissance avec l’objet, c’est notamment reconnaître la beauté et la magie de la vie qui s’offre à nous.

Combien de temps se garde un objet de pouvoir?

Il n’y a pas de norme. Je vois vraiment l’objet de pouvoir comme une relation avec quelqu’un.

Est-ce que une relation est vouée à durer toute la vie ? non pas forcément. En fait, un objet de pouvoir c’est comme un allié, il reste à tes côté le temps nécessaire. Ce peut être le temps de faire une transition, pour t’aider dans un passage et puis au bout d’un moment tu vas voir que tu n’en as plus besoin. Il se peut aussi que tu l’oublies, alors tu ne vas plus l’utiliser. Cependant d’autres  pourront t’accompagner pendant plus longtemps. Mais ça, encore une fois, c’est en fonction du ressenti et du besoin de chacun.

L'objet de pouvoir dans le paradigme du chamanisme au féminin

 Je vais aborder ma conception de l’utilisation d’un objet de pouvoir dans le cadre et le paradigme du chamanisme au féminin

Le chamanisme au féminin c’est cette énergie créatrice, qui prend de plus en plus d’ampleur dans notre monde aujourd’hui, et qui demande à ce manifester à travers les individus.

Cette énergie repose sur les ressentis personnels, reliés au coeur et à la crédibilité qu’on leur accorde.

Le chamanisme féminin c’est se relier dans l’instant à cette énergie créatrice afin de manifester cette dernière.

Cette énergie créatrice nous demande d‘inventer quelque chose qui n’a jamais existé et  et qui ne repose plus sur des visions du passé et encore moins sur les traditions, qui sont essentiellement patriarcales. De plus en plus présente sur Terre, elle pousse à l’évolution afin de prendre part au nouveau monde qui s’annonce, dans lequel elle sera pleinement présente.

Pour cela nous devons commencer à imaginer de nouvelles pratiques, de nouvelles façons de voir, de concevoir et de pratiquer, basées sur l’énergie féminine.

Mais surtout de sortir de notre conception linéaire du temps pour se rencontrer dans cet espace atemporel, au cœur de l’instant. Ceci afin de ne plus être observateur de l’instant car à ce moment-là on est toujours séparée de cette énergie et de l’instant ; mais d’être l’instant, de devenir et de vivre l’instant avec tous les éléments qui le composent. On revient alors dans le centre de l’instant, au cœur du processus et au sein même de notre cœur.

Façon de concevoir l'objet de pouvoir dans le paradigme actuel

La rencontre avec l’objet de pouvoir, comme je viens de l’expliquer, est similaire à un flash. C’est alors un objet qui est extérieur à soi, dont on ressent que l’on en a besoin pour gagner en énergie. Quelle que soit cette énergie, elle te fera monter en vibration donc t’apporter de la lumière. Car l’énergie est de la lumière.

 

Dans le monde actuel et dans la façon de penser générale, un objet de pouvoir me procure les sensations nécessaires pour avoir l’impression d’avoir assez d’énergie pour transmettre quelque chose. Par exemple, dans le cadre d’un cercle : je suis en train de guider un cercle et utiliser un objet extérieur. Le groupe pourrait penser que c’est moi et mon objet  qui provoquons, qui alimentons cette énergie. Alors je pourrais dire : «Procure toi un objet et fait la même chose. Tu auras ta lumière !»

Cette façon de voir les choses est une façon linéaire du processus. C’est-à-dire : réplique ce que je fais, il va se produire la même chose.

Mais si on applique la loi des rendements décroissants:  c’est à dire que ce n’est pas parce que je multiplie la quantité d’un facteur utilisé, que le rendement sera le même. Or ce n’est pas le cas. On se rend compte, en statistique, au contraire que la production diminue. Exemple: l’Amazonie est déforestée parce que la terre des agriculteurs s’appauvrit et donc que leur rendement diminue. Comme ils veulent continuer à augmenter leurs rendements, ils exploitent d’autres terres.

Nouveau paradigme du chamanisme au féminin

Maintenant, dans le paradigme du chamanisme au féminin : l’objet me représente. Je suis l’objet. En fait l’objet est à l’intérieur de moi. J’ai incorporé ses énergies et je l’ai placé à l’intérieur de moi. J’ai intégré sa symbolique et ses énergies dans mes cellules et dans mon ADN, donc sa lumière fait partie de moi. On a la même lumière.

Cet objet ne disparaîtra pas

Si je partage cette conscience dans un cercle, chacun des participants va alors placer cet objet de pouvoir, à l’intérieur de même, qui va alors s’intégrer à leur énergie. Ainsi la lumière de l’objet pourra rayonner, voire se multiplier toute seule à l’intérieur d’eux et autour d’eux. Ils deviennent cette lumière, qui ne pourra pas leur être enlevée. Cependant en fonction de l’évolution de chacun certains vont prendre ceci l’acquérir et l’intégrer, alors que d’autres vont essayer de comprendre mentalement ce fonctionnement mais pas l’intégrer. Mais ça, c’est le processus de chacun.

Ainsi cette énergie lumineuse va rester à l’intérieur de chacune des et personne ne pourra leur retirer. Ceci défie toutes les lois et règles linéaires que nous avons apprises et soudain la lumière croit toute seule.

Nous gagnons tous alors en vibration. Tu vas alors pouvoir, à ton tour transmettre cette conscience. Car tu sais aussi que tu n’as rien à perdre, puisque tout dans ce paradigme se multiplie. La peur et le manque n’existent plus !

Les bénéfices au niveau planétaire

On peut voir aussi que c’est l’humanité qui peut bénéficier de ce processus. En transmettant cette connaissance à toutes les personnes qui souhaitent une terre où la paix, l’amour et la compassion règnent, nous influençons la conscience de la Terre qui va alors augmenter de fréquence.

Cette lumière va faire la différence car s’est en se multipliant qu’elle va croître toute seule, grâce à toutes ces personnes qui l’auront incorporé dans leur ADN.

Par conséquent nous pouvons  changer le niveau de conscience planétaire, lorsque le nombre de personnes va se multiplier, en transmettant leur lumière et ensuite cette lumière va grandir toute seule en lien avec la conscience de la terre.

objet de pouvoir en chamanisme au féminin

Laisser un commentaire