Elle en Sens

DIY : comment réaliser tes bâtons de fumigation pour le yoni steam

Réalise ton bâton de fumigation pour le yoni steam

Pourquoi faire ses bâton de fumigation soi-même ?

Premièrement parce que ça revient moins cher et que ça m’évite d’en acheter en magasin.

Deuxièmement je ne contribue pas ou moins à la déforestation, comme dans l’utilisation du palo santo.

Dernièrement pourquoi aller chercher ailleurs ce que l’on à chez nous? on a tout autant nos plantes médicinales avec des propriétés spécifiques ici dans notre pays voir dans nos régions. 

Donc c’est là aussi où c’est intéressant, c’est  qu’on peut développer un nouveau rapport et du coup réhabiliter nos plantes propres, nos plantes locales pour les utiliser à notre manière.

Pourquoi fumiger ?

La fumigation  est une pratique millénaire, utilisée dans tous milieux.

Par cet acte de combustion, nous appelons l’Esprit, ce concept plus grand que l’humain, qui régit la vie. Nous nous en remettons à lui en toute humilité d’être humain, que nous ne contrôlons pas le concept de la vie.

On utilise la fumigation pour marquer le passage du profane au sacré. Nous lançons ainsi le message, notamment à notre inconscient, que nous voulons donner une autre dimension à notre acte.

L’acte de brûler une herbe, en général, une écorce ou de l’encens, permet de purifier les lieux, les espaces, une personne lors de soins avec des personnes ou pour fumiger quelque chose, un objet, des pierres, ses objets de pouvoir… dans l’idée non pas qu’ils sont sales mais comme pour les renouveler, qu’ils soient vierges d’empruntes du passé afin qu’ils soient neutre et qu’on puisse les utiliser  sans qu’il y ait d »influences énergétiques.

Réalise ton bâton de fumigation pour le yoni steam

Les plantes utilisées pour le bâton de fumigation yoni steam

Alors qu’est-ce que je vais utiliser pour faire ce bâton ?

Les plantes

– Je vais utiliser de la sauge officinale : qui guérit les plaies et les blessures tant physique qu’émotionnel. Elle tonifie le système reproducteur, ralenti inflammations et les infections, les crampes et les douleurs menstruelles. Elle équilibre le système hormonal.

– La lavandeelle possède de puissantes propriétés antimicrobiennes et antiseptiques.

– de l’ortie : qui redonne de l’énergie et augmente l’oxygénation du sang. C’est un anti-fatigue et elle stoppe les hémorragies ainsi que les écoulements des voies respiratoires.

– Pour terminer ma rose préférée, la rose blanche que j’appelle de Marie-Madeleine car cette rose a la particularité d’élever la conscience. Mais en termes générale la rose et utilisée pour ses qualités revitalisantes et régénératrices, ainsi que cicatrisantes, parce qu’elle stimule le système immunitaire et qu’elle calme les tensions et les douleurs prémenstruelles.

 Ce sont essentiellement ces quatre plantes avec lesquelles j’ai développé une relation profonde, que j’apprends encore à connaître en découvrant leurs particularités année après année.

J’utilise aussi ces plantes dans la pratique du yoni steam.

Donc pourquoi ne pas faire des bateaux de fumigation avec ces quatre plantes pour l’utiliser lors d’une séance de yoni steam, l’intensifier en créant un espace magique avec toute ton énergie personnelle qui aura contribué notamment par ton intention.

Formation en ligne

Réalise ton bâton de fumigation pour le yoni steam

Matériel nécessaire

De quoi tu vas avoir besoin pour faire ceci :

– d’une paire de ciseaux

– des gants pour faire la vaisselle parce qu’avec mes super orties sauvages qui piquent même lorsqu’ils sont secs et aussi parce que on va utiliser un peu de rose qui ont encore quelques épines le long des feuilles 

– du fil de couture de la couleur que tu veux

Comment réaliser ton bâton de fumigation pour le yoni steam

Rassemblage des plantes

On va prendre une branche de sauge de 20-25 cm.

Je vais d’abord prendre les roses et les orties. Je rajoute la lavande et je les entoure avec la sauge, comme ça ça va éviter de se piquer. Symboliquement on placera les plantes féminines au milieu qui seront ainsi protégées par les plantes plus yang.

J’essaie de faire en sorte que les feuilles soient tournées vers le haut et j’essaye aussi de placer la lavande vers le haut du bâton, afin que l’on voit les fleurs.

J’essaie de répartir le volume tout du long du bâton de fumigation et donc de répartir la sauge.

 

Ensuite j’essaie de replacer les feuilles de sauge, de les mettre en diagonale afin qu’elles puissent encercler les autres feuilles à l’intérieur. Ceci pour bien fermer le bâton et pour faire en sorte que ça soit plus joli.

Assemblage su bâton de fumigation

Une fois les plantes réparties, je vais prendre mon fil à coudre.

Je vais laisser une bonne marge à la base, qui me servira à la fin pour faire un noeud.

Puis je fais plusieurs tours. au tout début pour bien fixer toutes les tiges et puis ensuite je vais entourer le fil en montant, en essayant de prendre un maximum de feuilles.

Et puis une fois arrivée au sommet je vais faire deux ou trois tours sur le haut du bâton et je vais redescendre le fil en croisant avec les premiers fils.

Je serre bien le fil car en séchant les plantes vont perdre du volume.

Lorsque j’arrive en bas du bâton, je refais deux trois tours de fil et je vais accrocher ma ficelle à l’autre bout que j’avais laissé.

Voilà le bâton est terminé!

Embellissage du bâton

Je finalise le bâton en coupant le surplus de tige et j’arrange le haut en coupant ce qui dépasse et en mettant en avant les fleurs.

Je laisse ainsi sécher  le bâton de fumigation tête en bas, à l’ombre dans un endroit sec de préférence, pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois car ça prend du temps et surtout parce que les plantes ne vont sécher de la même manière.

J’espère que cette vidéo t’aura inspiré et t’auras donné envie de réaliser aussi ton bâton de fumigation personnel avec les plantes que tu as dans ton jardin.

Je t’invite à t’approprier cette pratique en te laisser inspirer des fleurs que tu peux trouver dans les champs et dans la nature

Regarde la vidéo :

 comment replanter la sauge pour en avoir plus chez soi !

N’hésite pas à partager cet article et à me poser des questions dans les commentaires !

Voir aussi ...

Laisser un commentaire