X

Elle en Sens

Les 13 Gardiennes représentent
la roue médecine des dons, talents et
capacités du principe féminin

Les 13 Mères Originelles sont des extensions de la Terre Mère et de Grand Mère Lune.

En nous reconnectant à elles, nous nous reconnectons à la source de tout ce qui donne du plaisir.

Nous prenons alors soin de nous, de nos mondes intérieurs pour nourrir l’amour de la vie, l’amour d’être humain, d’être une femme.

Emprunter la voie des Gardiennes s’est un retour à la maison, vers notre matrice, notre sacralité.

Qu'est-ce que l'enseignement des 13 Mères Originelles ?

L’enseignement des 13 Mères Originelles est issu du livre du même titre écrit par Jamie Sams.

Cet enseignement est appelé aussi Conseil des anciennes des 13 lunes, les 13 Mères de Clan, les 13 Gardiennes … la transmettrice pourra rebaptiser son cercle comme elle l’entend. 

La roue des Gardiennes  reprend la roue médecine  de la vérité, qui est un élément important avec la paix  dans la Médecine de la Femme.

Les 12 étapes du chemin vers la vérité ont été attribués aux 12 mois de l’année.

Qui est Jamie Sams ?

Jamie Sams née en 1951, est une chamane, métissée avec des origines européennes (dont française) et indiennes des tribus Cherokee, Seneca, Choctaw et Mohawk.

Elle est un membre important de la Hutte d’Enseignement du Clan du Loup et auteure d’ouvrages sur la spiritualité indienne (Danser le rêve, Au cœur de la sagesse Amérindienne, La prophétie de la pierre médecine, Les cartes médecines, Les femmes et la pratique spirituelle des rêves).

Les 13 Mères Originelles et Jamie Sams

L’histoire des 13 Mères Originelles a été transmise à Jamie Sams par ses 2 grands-mères Kiowa (Nation amérindienne).

Cet enseignement a été transmis dans beaucoup d’autres Tribus ou Nations, à travers des Cercles de Rêves de Femmes, ce qui a permis  de garder vivant ce cet héritage. Il appartient, avant tout, aux Enfants de la Terre.
Il était transmis entre femme afin d’apprendre et de comprendre, tout au long de sa vie, les valeurs du principe féminin pour les utiliser dans leur vie quotidienne.

C’est un chemin, une voie initiatique qui permet d’approfondir sa connaissance et ses capacités personnelles, avec les Mères Originelles comme modèles, pour nous guérir nous-mêmes avant de soigner ou de prendre soins des autres.

Le legs aux Femmes

Afin de préserver ce récit et cet enseignement, Jamie Sams a rassemblé dans cet ouvrage tout ce qui a été légué à la Femme.

Car tant que nous ne changerons pas intérieurement et que nous ne nous réapproprions pas et ne faisons pas connaître ce qu’est ce legs, le principe féminin et par raccourci la Femme et la Terre seront menacées.

immersion-13-gardiennes

IMMERSION  avec les 13 GARDIENNES

La formation pour transmettre l’enseignement par le voyage chamanique.

Les origines des 13 Gardiennes

Les principes féminin et masculins proviennent13 Mères Originelles, qui se sont incarnées en tant qu’aspects de la Terre Mère et de Grand Mère Lune, puisque toute chose est issue du féminin, de la matrice, tant en concept (pensée) que dans la matrice (utérine ou cosmos).

Les 13 Gardiennes se sont incarnées et apparues après le 1er Monde, celui de l’Amour. Le déséquilibre de ce monde est survenu lorsque le coeur des êtres humains fut blessé et commença a ressentir la séparation et la peur d’être abandonné par le Grand Mystère.

La mission des Gardiennes était de permettre à Terre Mère de comprendre pleinement ses enfants humains, en ressentant à travers ses 13 aspects ce que sont les expériences humaines.
Les 13 Gardiennes ont cheminé sur Terre pendant très longtemps. Elles ont vu leurs descendances mourir avant d’être rappelées par Mère Terre.
« Elles sont venues cheminer sur Terre pour que les femmes comprennent les Médecines dont elles sont porteuses et qu’elles développent les forces nécessaires à la reconnaissance et au dépassement des défis d’une véritable humanité. »

Abonne toi à ma chaîne youtube pour recevoir les guidances hebdomadaires

Le cadeau légué à la Femme

Il est temps que ce legs fait à l’humanité soit connu par tous. Les « hommes » ne sont pas mis à l’écart, puisqu’ils sont nés d’une mère. Par extension, si chaque femme connaît ce legs, elle pourra le retransmettre à son environnement.

Le cadeau pour se soigner soi même

Par cette transmission des 13 aspects ou dons du féminin, nous empruntons la voie de la vérité afin de se soigner soi même avant de soigner les autres.

Un chemin qui permet au féminin blessé de ne plus avoir besoin de s’affirmer de manière hostile ou colérique, ni de manipuler ou de faire des séparations pour cacher ses anciennes blessures; « Ainsi les femmes pourront manifester les modèles de guérison qu’elles représentent chacune,  incitant les autres par leur exemple, et non en des termes masculins de compétition ou de conquête. Elles permettront ainsi que notre monde trouve un nouveau point d’équilibre entre hommes et femmes. »

Les 13 Gardiennes nous rappelle notre rôle dans le processus de guérison de l'humanité

C’est à travers l’enseignement des 13 Gardiennes que le legs fait à la Femme permet à toutes femmes de trouver son rôle dans le processus de guérison des Enfants de la Terre.
 
C’est en parcourant le chemin de la vérité que la guérison fut découverte :
-« Quand nous nous guérissons nous-mêmes, cela guérit les autres
– Quand nous prenons soin de nos rêves, nous donnons naissance aux rêves de l’humanité
-Quand nous avançons en tant qu’aspects aimant de la Terre Mère, nous devenons les fertiles donneuses de vie, les Mères de la Force Créatrice
-Quand nous honorons nos corps, notre santé et nos besoins émotionnels, nous donnons de l’espace à nos rêves pour qu’ils se réalisent
-Quand nous disons la vérité à partir de nos cœurs guéris, nous permettons à l’abondance de la vie de continuer sur notre Mère Planète. »

Si toi aussi tu veux guérir tes parts blessées, te réapproprier ton féminin et prendre part à cette transmission …

immersion-13-gardiennes

IMMERSION  avec les 13 GARDIENNES

La formation pour transmettre l’enseignement par le voyage chamanique.

Laisser un commentaire