X

Elle en Sens

Novembre : lune du Castor - Samhain et
Celle qui Marche sa Parole

La nouvelle lune de novembre marque la transition entre les 2 périodes  de l’année lumineuse et sombre, les 2 polarités masculine et féminine, chaude et froide … pour les unir dans la conscience d’un tout.

Novembre : lune du Castor

La lune du Castor allie les éléments eau et  terre qui correspondent a l’automne et a l’hiver.

Bâtisseur et prévoyant, le castor nous montre comment s’organiser et prévoir pour les mois difficiles. Faisons les derniers tris pour préparer au mieux nos foyers afin qu’ils soient confortables pour l’hiver.

Novembre amorce notre entrée dans notre grotte physique et inconsciente. L’hiver sera propice pour plonger dans nos mondes intérieurs, faire le bilan de l’année écoulée, récolter la sagesse  de nos expériences pour ensuite accéder à nos vrais désirs. Nous plongeons dans la matrice hivernale pour communiquer avec notre âme afin de donner formes à nos créations au printemps. 

Voir la guidance mensuelle

1er novembre : Samhain

Cette nouvelle lune suit Samhain, qui marque le passage de la saison lumineuse à celle de la nuit.

Cette date annonce l’entrée dans la saison sombre de l’hiver. Ce portail énergétique entre le monde visible et invisible, nous rappelle que tout s’amorce dans le vide obscure de la matrice : les graines dans la terre, les idées dans l’esprit ou les bébés dans l’utérus.

L'aspect magique de Samhain

L’aspect magique se trouve dans le changement de polarité que Samhain représente et qui crée le portail énergétique. 

Le voile entre les 2 mondes : visible et invisible, physique et énergétique, est plus mince et l’accès au monde invisible plus aidé. Rendant aussi la communication avec les défunts plus facile . Par évolution des croyances, nous célébrons la Toussaint et retrouvons cette tradition au Mexique avec le Jour des Morts.

Outre les représentations et croyances attribuées à cette date, c’est l’occasion de (re)prendre conscience de nos ancêtres, de leurs accorder notre attention pour rendre hommage à leur vécu et aussi de couper les liens négatifs qui pourraient influencer notre présent.

Voir la Bénédiction de l’utérus : Guérison des ancêtres maternels

Lunaison de novembre : Gardienne qui Marche sa Parole

Samhain coïncide avec la transition du mois de la gardienne qui Crée sa Vérité (octobre) et Celle qui Marche sa Parole.

Le mois dernier nous avons travailler à activer l’énergie de vie dans notre fort intérieur, notre utérus pour aller chercher notre vérité, notre désir caché afin maintenant de l’aligner avec nos pensées, parole, action, comportement: pour incarner la médecine de marcher sa parole

 

Cette Gardienne nous invite à faire confiance à notre guidance intérieure pour expérimenter de nouveaux choix pour créer de nouveaux chemins, tout comme le castor.

Abonne toi à ma chaîne youtube pour voir les guidances hebdomadaires des Gardiennes

Laisser un commentaire