Elle en Sens

la-structure-de-la-conscience

La structure et les états de conscience: comment la conscience est organisée? quelle différence entre les différents états de conscience ?

Ce qui suit est issu des travaux de Grigori Grabovoï, mathématicien, guérisseur, clairvoyant russe et de mes expériences.

Les 4 composants de l'humain

L’humain est structuré  de:

– l’âme

– l’esprit

– la conscience

– du corps physique

L’âme est à la base de l’humain qui va créer l’esprit humain.

L’esprit se trouve tout autour de l’âme, créant ainsi la conscience humaine.

Le passage de l’esprit humaine à travers la conscience humaine va créer le corps physique.

L’âme se trouve dans le corps physique qu’elle construit.
Chacun des 4 composants crée la réalité de la personne qu’elle expérimentera à travers son corps physique, ses ressentis et l’interprétation qu’elle en fera.

La réalité

La réalité est construite sur 3 niveaux ou dimensions qui existent et se superposent constamment.

– La dimension matérielle: qui est perçue par les 5 sens et le corps physique

 La dimension intermédiaire : invisible à l’oeil nu, c’est le plan énergétique. La dimension des pensées, des émotions.

La dimension fondamentale : c’est la base de la réalité. Cette dimension est comprise et perçue par l’âme, l’esprit, la conscience structurée et le corps. Nous pouvons la percevoir et la comprendre qu’avec une conscience développée qui a ce moment nous permettra de changer notre réalité.

L'âme

Elle est aux commandes ,elle contrôle la réalité. C’est la matérialisation de la pensée. Le monde est le prolongement matériel de l’âme, comme le corps.
Elle se situe au tant dans notre corps physique, au niveau du coeur, que dans la dimension fondamentale.
Elle est le contact direct avec la source. L’âme a la capacité d’accéder à la sagesse universelle dans la dimension fondamentale et de savoir ce qu’est l’amour inconditionnel de toutes choses.

Ainsi l’âme envoie une idée à la conscience qui crée une situation pour expérimenter l’amour dans le monde/la dimension matérielle.

Et là tu te dis « alors pourquoi je ne vis pas n’y n’expérimente pas l’amour dans mon quotidien??? »
A cause de la conscience non développée.
C’est elle qui est blessée, qui connaît les 5 blessures. Je t’en ai parlé dans l’article précédent « les 3 niveaux de conscience pour comprendre l’hypersensibilité« . Elle accumule les croyances erronées, qui vit dans la dualité.

Les situations que l’on rencontre ne sont que le reflet du niveau de la conscience dans lequel on se trouve.

L'esprit

Je pense que j’en suis là. Ce n’est pas encore tout à fait clair pour moi, de ce qu’est l’esprit. 

Grigori Grabovoï, dit que c’est la substance informationnelle, dynamique qui se trouve partout et en tout temps. Tout dans l’univers est fait de l’esprit. C’est le grand organisateur, qui maintient les processus physiques (respiration, digestion …).
L’âme et l’esprit ont le même niveau de connaissance.

Je comprends que c’est le flux de vie inhérent à chaque chose. Il est et dirige la trame de vie. J’apparente l’esprit à la matière noire. Invisible, elle est présente en toute chose, entre elles, les soutient, les impulse et les organise.

Grabovoï dit que l’esprit humain et l’esprit de Dieu (force universelle) participe à la gravitation sur terre.
L’esprit est encapacité de ramener une information située dans l’espace, jusqu’à restaurer un organe.

La conscience

La conscience est créée par l’âme et l’esprit.
Nous avons une conscience non développée ou en cours de développement et une conscience parfaite, développée et divine.

La conscience non développée est comme une graine qu’il faut faire pousser pur atteindre notre conscience parfaite.
Elle se structure au fur et à mesure de nos connaissances et de nos expériences à travers la matérialité et le corps.

Lorsqu’elle se développe, nos perceptions, compréhensions se développent aussi. Ce qui amène à de nouvelles perceptions de la réalité comme la claire voyance, claire connaissance …  jusqu’à la connaissance cellulaire.
P
lus elle sera développée et plus elle pourra avoir accès aux informations se situant dans le champs informationnel de l’univers.
Plus tu deviendras observatrice de toi-même, de tes pensées, paroles, émotions, moins tu réagiras. Tu seras alors détachée de tes émotions car tu comprendras qu’elles sont là à titre d’information pour décider de la meilleure façon d’agir en conscience. Tu créeras alors la réalité que tu souhaites vivre.

Le corps physique

C’est grâce au corps physique que l’on perçoit la réalité et la matérialité, avant même d’être perçu donc conscientisé.
C’est le corps qui nous permet d’expérimenter, d’informer nos cellules de ce processus pour donner l’information à la conscience en cours de développement pour ensuite conscientiser afin que l’information fasse partie de la conscience développée.
Car l’âme a besoin d’un retour d’expérience.

Mon expérience

L’année dernière je suis partie rencontrer des chamanes en Equateur. J’avais reçu plusieurs signes et des synchronicités qui m’indiquaient clairement qu’il fallait que j’y aille.
Sur le moment je n’ai pas compris ce qu’il se passait pendant les cérémonies.  Les mois qui ont suivis étaient confus.
Maintenant je suis en capacité de dire que la plante médecine m’a réalignée. Elle a reprogrammé mon ADN pour réactiver l’esprit et déblayer le chemin entre mon corps, ma conscience, l’esprit et mon âme.
Elle a montré à ma conscience non structurée, la connexion entre ma conscience développée et la conscience à la source.
J’ai pu voir que la douleur est comme un jeu de domino. Le 1er tombe et entraîne les autres. Ce n’est qu’une chaîne d’information faisant partie d’un processus.
Lorsque tu sais ça : tu peux remonter à la base de cette chaîne, pour faire en sorte d’annuler la 1er impulsion informationnelle, lorsqu’une douleur/souffrance se répète et n’est pas nécessaire. Tout comme le fait que ce que l’on interprète comme négatif, telle la souffrance, n’est qu’une information perçue ainsi. On en revient à de la conscientisation grâce à la connaissance (l’information) enclenchant la transformation, la façon dont on décide de réagir et à l’intégration de cette connaissance par la répétition de la pratique.

processus-conscience

La différence entre les différents états de conscience

La pleine conscience : est le moment présent. C’est être conscient de ce que l’on ressent à l’instant, être conscient de ses pensées, ses paroles, son intention, ses actions.


Les prises ou monter de conscience: c’est mettre en lumière ou conscientiser une information issue de la conscience développée à la conscience non développée. C’est se rappeler, c’est la mise en conscience de l’inconscient.
C’est la possibilité de revisiter son passé car le cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et l’imaginaire, le passé, présent et futur. Ainsi tu peux aussi modifier et créer ton futur.


– Les expansions de conscience ou la conscience élargie : grâce à la méditation, le voyage au tambour, les sons, les mantras… on atteint des états de conscience modifiés qui nous permettent de dépasser la conscience en développement pour atteindre la conscience développée/divine et accéder à l’esprit pour connecter notre âme.

Le but

Les ombres, l’inconscient, les entités … ne sont en fait que des parties, des croyances qui manquent de connaissances, de conscience donc de lumière et d’amour.

Notre objectif sur Terre est d’évoluer : de faire monter la conscience en la nettoyant de toutes nos croyances, éducation … afin d’atteindre notre conscience structurée pour être de plus en plus en contact avec notre âme.

Prochain Événement à Venir
03 novembre 2020
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

symptothermie-en-groupe

Voir aussi ...

Laisser un commentaire

Phasellus risus. nunc leo. ut Praesent