Pourquoi la vérité fait mal ?
Aujourd’hui je voulais aborder la question «pourquoi la vérité fait mal ?» ou tout du moins pourquoi sentons nous une douleur lorsque quelqu’un nous dit quelque chose.
Le corps comme véhicule de résonance
En fait, la parole reçue ou l’événement survenu vient taper quelque part en résonance à l’intérieur du corps.
Le corps est notre véhicule sur terre pour manifester mais il est aussi notre outil d’apprentissage par les sensations que nous ressentons ainsi que les émotions. C’est un outil de perception qui va nous permettre, au fur et à mesure, d‘intégrer les informations qu’il perçoit et de les faire monter à la conscience pour en comprendre la signification, pour ensuite les intégrer là où c’est nécessaire dans le corps.
Les lignes énergétiques
Le corps se compose d’une énergie globale, vitale à laquelle est rattachée des sous-systèmes linéaires énergétiques. au fur et à mesure de nos vies, de nos expériences certaines lignes de ces sous-systèmes ont été déviées de cette énergie globale, ce qui entraîne des ruptures et donc des dissonances. Car chaque ligne énergétique contient et transporte des informations et vibre à une certaine fréquence.
Lorsque l’on perçoit une vérité quand on entend quelque chose qui nous correspond : cette information vient faire vibrer ces lignes énergétiques à l’intérieur de nous. On entre alors en résonance et les lignes énergétiques concernées vont se mettre à vibrer à une certaine fréquence.
Lorsque l’on perçoit ce ressenti et qu’on a conscience de cette résonance, cela signifie que l’information monte directement à la conscience et qu’elle devient une évidence, une prise de conscience.
A ce moment on intègre une vérité et cette ligne de fréquence résonne en harmonie pour nous, sur notre vérité, sur notre fréquence personnelle.
Pourquoi la vérité fait mal ?
Le changement de fréquence
Lorsque quelqu’un nous dit quelque chose qui nous fait mal et en général on interprète cette sensation comme une douleur, c’est qu’en fait cette information vient faire résonance avec une ligne énergétique disharmonieuse à l’intérieur de nous. C’est à dire qu’une ligne qui était harmonieuse a été déviée au cours de notre vie et cette personne extérieure nous donne l’occasion de réajuster cette ligne à la fréquence de la vérité qui nous correspond.
Ce qui fait mal est le changement de vibration et de fréquence dans le corps. Par exemple lorsque l’on se on se casse une jambe, c’est douloureux puisqu’il y a rupture dans la matière.
Une quêteuse de vérité
A savoir aussi les personnes sensibles ou hypersensibles perçoivent cette résonance et ces dissonances intuitivement chez les autres.
Une chercheuse de vérité ou une quêteuse de vérité qui est dans la recherche de sens de la vie, de ce qu’elle fait ici, de son but, elle est en fait à la recherche de sa vérité personnelle.
Bien souvent elle a été élevée dans une famille dans laquelle elle entre en dissonance avec celle-ci car elle en est le phare. Elle éclaire inconsciemment les choses dissonantes chez les autres, par sa vibration. Alors elle est souvent repoussée, déniée et mise à l’écart. Lorsqu’elle va se mettre sur ce chemin de vérité, elle va commencer à ouvrir de nouvelles portes, à aller chercher et à trouver d’autres personnes qui pensent comme elle, qui raisonnent comme elle, et qui vont lui transmettre des choses qui viendront faire vibrer et réajuster ces vérités qui étaient endormies en elle jusqu’à maintenant. Ces expériences et rencontres viendront lui remémorer ses potentiels, ce qu’elle est.
Donc ces lignes énergétiques vont commencer à vibrer et la faire monter en vibration et donc la fréquence, pour de plus en plus l’aligner sur sa vérité personnelle.
S'aligner sur sa vérité personnelle
Pourquoi la vérité fait mal ?
Lorsque on est sur ce chemin, il y a bien des fois où des personnes nous disent «nos quatre vérités». Si elles ne raisonnent pas avec toi et qu’en fait tu ne ressens rien, c’est que soit tu les as déjà intégré, que tu en es déjà consciente, soit ce ne sont pas des vérités pour toi, cela te passera alors au dessus de la tête car tu ne vas rien ressentir. Puis d’autres par moment, où ça vient toucher une certaine ligne énergétique qui a besoin d’être réalignée au système général pour retrouver sa vibration et retrouver ta vérité personnelle.
Les
Une intégration par le corps
Il y a bien des connaissances et des informations que l’on comprend mentalement et qui semblent justes, mais dont tu n’auras qu’une intégration complète que lorsque tu en feras l’expérience à travers le corps.
C’est à dire qu’à un moment cette information mentale consciente va être expérimentée à travers une expérience par la matière du corps. Mais tu ne peux pas décider du moment, d’après ce que moi je constate et que j’expérimente. Je ne décide pas d’expérimenter quelque chose lorsque je l’ai décidé. L’expérience va se présenter selon le chemin d’évolution et lorsque tu es prête à faire l’expérience de cette intégration dans le corps. C’est une question de synchronicité et de temporalité.
L’intégration d’une connaissance ou d’une information mentale descend dans le corps et vient réajuster ces lignes vibratoires déviées, qui vont s’intégrer et réaligner tes fréquences énergétiques, pour les ré-accorder à ton énergie générale. C’est par cette expérience que l’information va devenir une vérité personnelle.
C’est ce que j’appelle aussi le processus d’immanence. Tu as alors acquis la sagesse de la connaissance par l’expérience corporelle et que tu l’as conscientisée. Tu as alors intégré ce processus.
Les changements de fréquences sont douloureux
Pourquoi la vérité fait mal ?
Ce n’est pas parce que tu as ré accordé cette ligne énergétique sur une nouvelle fréquence que tu te sens vachement mieux !
Tout comme la jambe cassée qui demande un temps de réparation, ce réajustement à la nouvelle fréquence aussi. Tu as alors besoin de temps pour t’adapter à cette nouvelle énergie, afin que le corps intègre cette énergie dans la matière.
J’ai expérimenté ces 2 dernières années des montées de conscience et des expériences d’intégration, condensées dans le temps. Je me suis ainsi retrouvée dans des états de fatigue intenses et il y a des jours où je ne suis apte à rien, où je n’ai absolument rien dans la tête.
Je souhaitais partager cette interprétation du processus d’évolution et sur les intégrations de montées de conscience aux quêteuses de vérité.
Car pour moi, aller trouver sa vérité ne peut se faire qu’en plongeant dans ses profondeurs. En devenant une observatrice consciente de ce qui se passe, de comment tu perçois les choses et quelle est l’interprétation de ces sensations.
Pourquoi la vérité fait mal ?
Explorer et inverser son regard
Aujourd’hui je pense que les expériences que la vie nous propose, sont là pour justement nous amener un nouveau regard, de trouver une nouvelle façon d’interpréter ce que nous expérimentons. Comment trouver sa traduction personnelle et en comprendre la signification cachée.
Le processus général dans l’univers est un phénomène de contraction-expansion et la vie nous amène à revoir l’interprétation que nous faisons de la douleur ou de la souffrance. Car au-delà des sensations, de comment nous vivons une expérience, je pense que la vie nous amène à expérimenter l’expansion à travers la contraction. C’est à dire que même lorsque tu vis une phase difficile, que tu es en lutte donc en résistance dans l’acceptation de ce qui est, tu es en train de te contracter. Les phénomènes énergétiques et physiques sont la contraction qui se manifeste par la douleur ou la souffrance.
Ne serait-ce pas une expérience pour nous amener à voir autrement notre rapport à l’expérience et à l’interprétation de la douleur afin de ramener à l’unité ? Parce que outre le phénomène douloureux, c’est encore notre perception et notre interprétation qui nous dit que ça fait mal or si on relâche cette contraction, que l’on vient respirer dans cette douleur et qu’on commence à accepter ce qui est, ce phénomène commence à se détendre à l’intérieur.
Je ne dis pas que c’est facile mais c’est tout du moins une piste d’exploration et de conscientisation afin de voir ce qui peut se passer lorsque l’on change notre regard, lorsque l’on devient témoin de sa douleur. Cela passe par aller discuter avec elle afin de voir ce qu’elle veut nous dire, qu’est-ce que ces sensations physiques, émotionnelles ou mentales racontent de nous. Car tout ce que tu expérimentes n’est que l’expression de ta relation entre toi et ta réalité.